Logo de l'Amicale

Amicale des Élèves

INSA Toulouse

Chaque année, le bureau de l'Amicale donne le meilleur de lui-même afin d'organiser une vie étudiant hors du commun.
Découvrez ici tous ces étudiants qui donnent de leur temps pour les autres.

VPE

Représentant des élus étudiants au sein de l'Amicale.

Contact : vpece@etud.insa-toulouse.fr

Com Animation

yo les Nuks !

On s'occupe de faire bouger le Campus , on est gentil, sympa et on aime bien amuser tout le monde pour que tout le monde passe la meilleure année

bisous les S

Contact : animation@amicale-insat.fr

Com Clubs

La Com' Clubs sert à gérer les clubs de l'amicale. On vous accompagne donc dans la création de clubs, on réponds aux questions des bureaux, on vous attribue des subventions, gérons les locaux, on vous aide à organiser vos événements...

N'hésitez pas à nous contacter en cas de question ! Notre p'tit mail c'est clubs@amicale-insat.fr

Contact : clubs@amicale-insat.fr

Com Communiation

Le rôle de la com’ communication est bien entendu de diffuser un maximum d’informations aux étudiants sans toutefois les spammer !

Pour cela différents moyens sont mis en place :

• Les mailalls : au nombre de deux par semaine, ils permettent de répertorier les diverses informations relatives à la vie étudiante et au dynamisme du campus.
  • Le Facebook de l’Amicale sur lequel on diffuse et partage un maximum d’évènements (INSA, Inter-écoles…).

Le responsable communication est chargé de rediriger les mails aux différentes commissions de l’Amicale ou aux personnes concernées. Il se doit également de répondre aux questions des étudiants et de les aider en termes de communication.

Mail : amicale@amicale-insat.fr

Com Culture

La Com Culture alias la Com Cul' c'est :

• Les Bons Plans Cul's (BPC pour les intimes) - Les BPCs ce sont des livrets cultures, édités par l'Amicale et mis à disposition des INSAiens de façon gratuite, pour permettre à chacun de se tenir au courant et de découvrir les différentes activités culturelles toulousaines.
  • Les partenaires cultures de l'Amicale - Grâce à la Com' Cul', toi (Amicaliste) bénéficie de réduction dans différents lieux culturels toulousains. La liste des partenaires cultures de l'Amicale est disponible sur la page des partenaires.
  • Les concours - Tout au long de l'année, la Com' propose aux adhérents différents concours (photos, vidéos, décos, etc.) avec à chaque fois plusieurs lots à la clé !

Courriel : culture@amicale-insat.fr

Contact : culture@amicale-insat.fr

Com Évènements

La Com’Evenements assure un lien entre les clubs événementiels de l’INSA Toulouse (organisant des événements attirant plus de 200 personnes) et l’Amicale des Elèves. Elle se propose de suivre ces clubs dans l’organisation de leurs événements, de répondre à leurs questions, de les coacher sur leurs points faibles, et de faire en sorte que ces événements soient pérennes car ils permettent une véritable animation du campus.

Contact : evenements@amicale-insat.fr

Com IAT

La com'intra école représente l'Amicale au près de l'IAT (le réseau Alumni, les ingénieurs anciens INSA) et du CASI ("l'Amicale" du personnel du campus) : elle coordonne les infos, activités et sorties des différentes assos !

Ancien INSA, n'hésitez-pas à nous écrire pour prendre contact ;)

Contact : intra.ecole@amicale-insat.fr

Com Inter-Écoles

Comme son nom l'indique, la Com' Inter-Ecoles gère les relations entre l'Amicale de l'INSA et les Bureaux des Elèves des autres écoles, que ce soit pour des partenariats de communication sur des événements ou pour la participation à des événements inter-écoles.

Contact : inter.ecoles@amicale-insat.fr

Com Technique

La Com' Technique de l'Amicale s'occupe (comme son nom l'indique) de tous les problèmes techniques de l'amicale, à savoir principalement :

• Maintenance du parc informatique et du réseau de l'Amicale

• Gestion / Rachats des stocks de fournitures

• Interventions dans les locaux des clubs pour effectuer des installations / réparations

• Amélioration des locaux (peinture, électricité, etc.)

Elle s'occupe également de la maintenance et de l'amélioration du site internet.

Mail : technique@amicale-insat.fr

Contact : technique@amicale-insat.fr

Com Vie Étude

La Com Vie Etude sert de lien entre l'Amicale, les Elus Etudiants et l'administration.

Notre mission est aussi d'écouter les étudiants, d'analyser les retours afin de penser et mettre en place de nouveaux projets pour améliorer la vie étudiante !

Nous nous chargeons aussi du planning des événements et des activités sur le campus, donc si tu veux organiser une quelconque action et que tu as besoins de réserver un lieu et un créneau horaire, c'est à nous qu'il faut s'adresser !

Contact : cve@amicale-insat.fr