Logo du club Danse ta vie

Danse ta vie

Eva Mikolajczak et Quentin Fernandez De Grado

Danse ta vie? C’est un club qui te propose des initiations ponctuelles à différents styles de danse. A raison de deux cours par mois, les adhérents pourront choisir, à partir de sondage, les styles qu’ils souhaitent découvrir. Les séances seront assurées par la présidente ou des professeurs extérieures qui pourront faire des interventions afin de proposer une expérience de qualité aux adhérents. Le but de l’association ? Il est d’élargir la culture artistique, à travers la danse, de ses adhérents et de stimuler leur curiosité. Pourquoi? Parce que la culture c’est important et on vous propose donc d’avoir une expérience unique et de vous ouvrir à de nouvelles expériences musicales et artistiques.

Alors plusieurs styles de danse vous seront proposées:

-Soca

-Street : Urban dance

-Zumba

-Capoiera

-Gwoka

-Danse indienne

-Danse sur talons

-Jazz

Le club a également des projets et divers activités tel que des stages de danse avec des intervenants extérieures, des “Pyjama Dance Party” (mini initiations, Just dance, repas canadien,...). Ou encore un pot annuel avec les différentes associations artistique de l’INSA qui proposeront une prestations devant les adhérents du club afin de créer des liens et d’ouvrir les adhérents aux différents styles proposés. Des sessions “Ciné-art” avec la diffusion de film artistique, de spectacles des associations de l’INSA ou encore des focus sur sur le travail de certaines compagnies et sans oublier la vente de tee shirt “Danse ta vie” !

Les cours proposés seront choisis par des sondages publiés sur la page du club, un style sera retenu à partir de 7 inscriptions et c’est le style qui aura le plus de vote qui sera proposé. Le choix de la date et de l’heure des cours sera également fait à l’aide de sondage. Chaque cours devra être accompagné d’un participation de 2€ par les adhérents afin de permettre à l’association de fonctionner et d’assurer la venu de professeurs extérieur.

Les cours auront généralement lieu dans les salle R2 et R4 de L’INSA.