Logo du club Insa'T IT Security

Insa'T IT Security

Thibault Poncetta

poncetta@etud.insa-toulouse.fr

Bienvenue sur la page du club INSA'T IT Security !

Tu es passionnée de Cybersécurité ? Ce club est fait pour toi !

Nous t'invitons à nous rejoindre le mardi après-midi et le jeudi après-midi de 14 à 17h pour des sessions d'entrainement ! Pour les plus courageux, une session est aussi proposée le samedi de 13h à 15 h.

Mais que fait-on pendant l'entrainement ?

Au programme :

- toute de sorte de CTF (Capture the flag), cela consiste à pirater des serveurs virtuels et valider le challenge en donnant le mot de passe root ! Analyse des différentes étapes/outil à chaque fois et solution du challenge.

- Attaque/Defense : des groupes sont organisés en fonction des niveaux (mixité = réussite !), chacun doit préparer un serveur sur un thème en particulier. Après un certain temps, les groupes s'affrontent et doivent pirater le serveur des adversaires !

- Forensic : une entreprise vous appelle en urgence, leur serveur on était piratée ! En vous aidant de votre groupe, vous devez et analyser ce qui s'est passé sur le serveur.

Si l'organisation et le temps nous le permettent, nous allons participer à des hackathon réels ! (en ligne ou dans des réunions annuelles telles que leHack Paris)

Nous vous attendons avec impatience ! TOUS LES NIVEAUX SONT ATTENDUS, n'ayez pas peur, tout le monde débute un jour !

Du matériel peut être prêté aux membres uniquement au local.

(Le local n'est pas encore prêt les séances de feront au csn en attendant)