Logo du club Club Philo

Club Philo

Tu es passionné de philosophie ? Les valeurs humanistes du Groupe INSA sont parmi celles qui t'ont motivé à le rejoindre, et tu aimerais la compléter au cours de débats philosophiques en tout genre ? Tu penses aussi que l'ingénieur, c'est le "philosophe appliqué" ? Tu aimerais seulement élargir un peu ta culture philosophique, ou passer du bon temps le vendredi soir ? Tu aimes discuter de tout ce qui éveille ta curiosité ?

Si tu te retrouves dans l'un de ces profils, le Club Philo est fait pour toi !

Si l'ambiance est décontractée et détendue, nous partageons la conviction qu'une ouverture philosophique est essentielle à l'ingénieur et au scientifique, qui ont les uns et les autres un rôle majeur dans la transformation des sociétés.

Etant donné la multiculturalité de l'INSA, les sujets abordés seront variés, choisis par tout le monde et pour tout le monde. Aussi, pas besoin de venir blindé d'une culture écrasante, tout le monde est bienvenu, et a au moins son expérience de la vie et son regard sur les choses à apporter !

En attendant le retour du bureau officiel, en janvier, nous te proposons des soirées de lecture de classiques (ou moins classiques, toutes les propositions sont bienvenues) suivies d'un petit débat, un vendredi sur deux. N'hésite pas à aimer notre page Facebook pour y trouver plus d'info, ou à nous envoyer un petit message si tu es intéressé !

Laisse-toi emporter par l'ivresse de la philosophie !